Mieux comprendre notre démarche

Parce que la santé de nos consommateurs reste une de nos priorités, Belvas a choisi de développer une gamme de chocolat certifié sans sucre ajouté et contenant peu de sucre naturels. Tout en restant 100% bio, vous pourrez déguster des chocolats sains et gourmands imaginés à base de fibre de racine de chicorée (inuline) 

Qu’est ce que l’inuline ? 

L’inuline est une fibre naturelle présente dans de nombreux végétaux tels que la chicorée ou l’agave

Ses bienfaits : 

  • Améliore la digestion grâce à une flore intestinal de qualité
  • Régule et stabilise la glycémie : nos chocolats sont adaptés à nos fidèles clients atteints de diabète de type II
  • Aide à la perte de poids grâce à la régulation hormonale de GLP1 (hormone coupe-faim) et de ghréline (hormone de la faim)
  • Favorise une bonne santé cardiovasculaire en diminuant la tension cardiovasculaire via la régulation du taux de cholestérol

Pourquoi choisir l’inuline ?

Pour répondre aux recommandations des organismes de santé, nos habitudes de vie doivent changer ! 

Avec la gamme Belvas, ce changement rythme toujours avec plaisir chocolaté 

Lorsque vous consommez du sucre, les molécules qui le composent se séparent dans le système digestif pour être utilisé par les différents tissus et cellules de votre organisme.

Sa consommation doit être surveillée, car même si le taux de sucre sanguin est naturellement contrôlée par l’insuline, un excès peut être très dangereux.

Le saviez vous ? L’Organisation Mondiale de la Santé recommande 25g de sucre par jour au maximum, ce qui représente moins d’une canette de soda.

L’inuline est composé des mêmes molécules que le « sucre classique » mais elles se comportent différemment dans notre corps. Notre système digestif ne la dégrade pas, ce qui lui permet d’endosser le rôle de fibre pré-biotique. 

Son pouvoir sucrant est inférieur à celui du sucre permettant d’obtenir un goût unique sur cette gamme. Un goût différent mais toujours délicieux.

Le saviez-vous ? Les recommandations sont de consommer 30g de fibre par jour, soit plus de 800g d’haricots verts !

Pourquoi faire la promotion des fibres ?

Votre organisme n’est pas capable d’assimiler les fibres que vous mangez, elles traversent donc tout le système digestif pour arriver dans votre côlon.

Pendant leur trajet, les fibres absorbent les particules qu’elles croisent :

  • L’eau : elles vont donc gonfler et ainsi prendre plus de place dans votre estomac et aider au bon équilibre de votre flore intestinale
  • Le glucose : elles vont donc freiner leur digestion et ainsi limiter la montée de la glycémie
  • Le cholestérol : cela va permettre de limiter le risque cardiovasculaire

Les fibres sont donc un allié de taille pour s’assurer une bonne santé et sont présentes dans de nombreux aliments comme la plupart des légumes verts !

En revanche, si vous décidez d’augmenter votre apport en fibre, il est recommandé de procéder petit à petit pour éviter les ballonnements. Votre corps s’habituera à ce nouveau mode de vie pour vous débarrasser petit à petit de ces effets indésirables désagréables.